l.ordinaire

Tout ce qu'il y a d'extraordinaire quand on déplie l'ordinaire.

image_author_Xavier_de Graff
Par Xavier de Graff
Partager la newsletter :

Tout ce qu'il y a d'extraordinaire quand on déplie l'ordinaire.

Depuis toujours, je m’intéresse à la manière dont les existants (comme dirait Descola) pensent et se comportent dans ce qu’ils ont de plus intime, quotidien et, en apparence, très ordinaire. La plupart du temps, nous ne nous y attardons pas, emportés par le flux de nos pensées et de nos actions. 

Avec L’ordinaire, j’ai voulu regarder cet ordinaire, le déplier dans l’écriture et découvrir ce qu’il a à nous révéler de beau, de drôle, de cru, de gênant, d’absurde, d’intime, d’ennuyeux, d’excitant, de cynique, de joyeux…

Et plus qu’une newsletter, il s’agit d’une expérimentation, des miscellanées de notes, d’articles, de mini-(auto)fictions, de photos, de dessins… à la périodicité aléatoire.

_____

Avertissement :

Les textes de l.ordinaire, comme toutes créations de l’esprit, ne sont pas le reflet exact de la réalité. Ils en sont une interprétation subjective. Le réel et l’imaginaire s’entremêlent pour créer ce qu’on pourrait appeler, au regard du format périodique, des chroniques fictionnelles. La recherche de ressemblances entre les personnages et des personnes réelles serait donc à ce titre tout à fait hasardeuse.

Les textes contenant du contenu à caractère sexuel sont marqués d’un (x) dans le sous-titre

Sauf indication contraire, les dessins et photos sont de l’auteur

[Contributions bienvenues.]


Xavier de Graff

cover-img