Où j'hésite sur la tenue vestimentaire de mes funérailles et m'interroge sur ce qui me fait peur quand je m'imagine mourir
Je me demande souvent comment j’aimerais être habillé pour mon enterrement. Dans notre vie, il y a quelques événements importants où la tenue vestimentaire a son importance. Ce sont souvent des premières fois et l’enterrement est certainement la plus radicale d’entre elles. Aussi, pourquoi laisser à d’autres le soin de choisir ? Non seulement cela risque de générer des débats inutiles — nos héritiers auront bien d’autres occasions de se disputer — mais surtout le résultat a de fortes chances de ne pas nous convenir. Alors autant décider tout de suite pour nous-même. Après tout, c’est notre dernière occasion d’avoir du style.
Les vêtements d’un mort sont les articles les plus pénibles à trier et à jeter. Chacun d’entre eux vous rappelle qu’auparavant, il y avait un corps et un esprit dedans, ceux de la personne aimée. Il est par ailleurs impossible d’en faire quoi que ce soit pour soi : si le défunt est âgé, il est probable qu’ils soient devenus totalement démodés. Cela dit… cela dit, si la mode est ce qui se démode comme l’affirme Coco Chanel, on peut considérer qu’elle est aussi ce qui se remode : les vêtements du défunt pourraient bien être redevenus en vogue !
Sinon, trois autres options peuvent être envisagées en fonction de votre personnalité : Emmaüs, Vinted ou la malle aux déguisements !
...